top of page

Roadtrip n°2 - Espanaaaa !!

Allez c'est reparti pour un roadtrip avec la compagnie !


Départ le Samedi 29 avril 2023 pour l'Espagne !

Cela commence à être une habitude, certains mettent la tenue de pluie pour démarrer car le temps n'a pas l'air au beau fixe en fin de matinée dans le Vallespir.


Deuxième Roadtrip de l'année et deuxième temps pas terrible à croire qu'on a la poisse!


Cette fois deux groupes parce que nous ne sommes partis "qu'à" 24 !


1ère journée : Direction Tapis en Espagne sous un magnifique soleil, soleil qui ne sera pas resté très longtemps au dessus de nos têtes.

Frontière = brouillard, pluie, nuage ... plus rien ne va en France.

Avec un peu de chance on arrive à prendre un café à PRATS DE MOLLO au sec !


En suivant nous sommes passés par BEGET pour retrouvé BESALU. Entre les deux une route très sinueuse dans la forêt bien sympathique mais pas très large.


BESALU très jolie ville fortifiée ( à revenir visiter )


On retrouve les copines et le petit bébé de la bande pour manger sous le pont de Besalu où le soleil nous a retrouvé.


Après manger sur réquisition d'un grand nombre de participants, nous ne citerons pas leurs noms, nous avons eu la chance de visiter le musée de la sculpture érotique en pleine nature à côté de Banyoles.

La moitié est restée coincer dehors, l'entrée ( 4€ en pièce de 1) se fait par un portique très étroit automatique. Le parc est sur une grande superficie avec du dénivelé. Nous vous laissons découvrir ces magnifiques images qui vont hanter vos pensées.


Ensuite feu sur Castell d'aro pour profiter de notre séjour au camping.


Le petit bout de route pour aller au Santuari de la Mare de Déu est une pépite ! On recommande !


Arrivés au camping ! Ce soir :

Concours de pâtes carbonara ( après avoir regardé TOP CHEF cette semaine je confirme que personne n'avait la bonne recette ^^)


La suite de la soirée a été MEMORABLE ! Après manger une bonne vingtaine se sont agglutinés sous le porche pour éviter les quelques gouttes de pluie dont nous avons été victime. Au programme, punch, "Dans ma valise", blind test, combie de pluie, et les détails de fin de soirée que nous vous épargnerons ! Une ambiance toujours de folie sur ces soirées de roadtrip !


Le dimanche 30 avril. Journée off.

Pour certain c'est réveil de bonheur pour aller visiter la ville de Tossa de Mar.

Pour d'autre c'est grasse matinée et quelques virolos (150 virages) pour simplement se restaurer en profitant de la magnifique vue sur les criques de Tossa.

La soirée du dimanche soir sera plus calme car réellement sous la pluie et bien serrés, divisés sous deux porches pour partager une planxa plutôt sympathique !!


Le Lundi 1 er mai . Retour à la maison


Après un départ un peu retardé et un brin mouvementé ^^


Journée prévue pour rentrer par la côte. Passage par BEGUR, jolie station balnéaire.

Arrêt café dans la petite crique de la Platja del Racó. Pour y accéder vous passerez par ce qui rassemble à des allées de camping de luxe ! Des résidences toutes plus belles les unes que les autres. Attention route très étroite.


Notre pause repas devait se dérouler à Cadaques. Malheureusement jour férié beaucoup de monde dans la ville, difficile de trouver un stationnement même pour des motos. Contraint de se séparer.

Une bonne partie du groupe a réussi a se restaurer avec les restes du week end sur la place du village avant de redémarrer et terminer se périple par la côté en passant par Llança.


Dernier arrêt à Port Bou.


Et tout le monde rentre à la maison !


Encore un super week end.

Merci à tous pour la bonne humeur, le sérieux. Merci à Sophie pour l'intendance et l'accompagnement.

A très vite pour un nouveau roadtrip !


Le tracé du Roadtrip dans le prochain article.






125 vues0 commentaire
bottom of page